dimanche 18 juillet 2010

Association Bayti recrute Directeur Général

Association Bayti recrute Directeur Général:

ASSOCIATION BAYTI

FICHE DE POSTE DU DIRECTEUR GENERAL

Contexte :

Dans le cadre de son renforcement institutionnel en vue de la pérennisation des activités de l’association, l’association BAYTI, avec l’appui de la fondation Drosos, procède à la mise en place de son organisation et au développement de ses capacités institutionnelles.

Dans ce qui suit, nous en décrivons les missions et les attributions pour le poste de Directeur Général, ainsi que le profil requis.

Rattachement hiérarchique

Le Directeur Général est rattaché hiérarchiquement eu Président de l’association

Missions

- Supervise les activités de l’association en cohérence avec les orientations du Conseil d’administration de l’association,
- Assure la Direction du projet : plan de développement Bayti 2012
- Assure la direction opérationnelle de l’ensemble des activités de l’association notamment le développement des fonds

Attributions

Supervision des activités de l’association

- Partenaire de réflexion, il planifie et programme le développement de l’association, et ce en concertation avec les organes d’administration de l’association. Il élabore et présente le plan d’action annuel au bureau.
- Anime le personnel placé sous sa responsabilité directe à savoir les responsables de pôle
- Anime les réunions de coordination avec les responsables
- Met en place l’organisation générale de l’association et s’assure du respect des procédures
- Est responsable de la fiabilité des informations financières produites : états de synthèse, budgets, ...
- Assure le reporting à la Présidence et au Conseil d’administration : présentation du bilan annuel, organisation du CODIR trimestriel

Direction du projet : plan de développement Bayti

- Assure la gestion du projet et son suivi : planification des tâches, suivi des budgets et des délais, recrutement et affectation des ressources humaines, élaboration du tableau de bord projet
- Reporting au comité de pilotage du suivi du projet
- Elaboration des rapports semestriels au profit du bailleur de fonds

Direction opérationnelle des activités de partenariats et de communication

- Supervise les travaux du chargé de communication placé sous sa responsabilité
- Gère en collaboration avec le Président la relation avec les bailleurs de fonds : réponse aux appels à projet, négociation, suivi des programmes financés, ...
- Participe aux réunions avec les autorités et les partenaires : éducation nationale, collectivités territoriales, ministère de l’environnement, ministère du commerce de l’industrie et des technologies de l’information, ...

Profil requis

- Formation d’ingénieur ou lauréat d’une école de commerce, ayant une dizaine d’années d’expérience
- Expérience souhaitée dans des fonctions de développement de fonds
- Dynamisme et sens de l’organisation
- Bonnes capacités relationnelles et aptitudes à la négociation
- Capacités à animer des équipes
- Expérience souhaitée dans le domaine associatif

Les candidatures doivent parvenir par e-mail, au plus tard le 31 Juillet 2010 à l’adresse ci-dessous accompagnées d’une lettre de motivation et du CV : y.sraidi@bayti.ma


Ajouter vos concours gratuitement
لنشر المباريات و إعلانات التوظيف و آخر الاخبار في مجال التشغيل المرجو مراسلتنا على البريد الإلكتروني

alwadifa2010@hotmail.fr

Merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire