Association Bayti recrute Directeur Général:
ASSOCIATION BAYTI
FICHE DE POSTE DU DIRECTEUR GENERAL
Contexte :
Dans le cadre de son renforcement institutionnel en vue de la pérennisation des activités de l’association, l’association BAYTI, avec l’appui de la fondation Drosos, procède à la mise en place de son organisation et au développement de ses capacités institutionnelles.
Dans ce qui suit, nous en décrivons les missions et les attributions pour le poste de Directeur Général, ainsi que le profil requis.
Rattachement hiérarchique
Le Directeur Général est rattaché hiérarchiquement eu Président de l’association
Missions
Supervise les activités de l’association en cohérence avec les orientations du Conseil d’administration de l’association,
Assure la Direction du projet : plan de développement Bayti 2012
Assure la direction opérationnelle de l’ensemble des activités de l’association notamment le développement des fonds
Attributions
Supervision des activités de l’association
Partenaire de réflexion, il planifie et programme le développement de l’association, et ce en concertation avec les organes d’administration de l’association. Il élabore et présente le plan d’action annuel au bureau.
Anime le personnel placé sous sa responsabilité directe à savoir les responsables de pôle
Anime les réunions de coordination avec les responsables
Met en place l’organisation générale de l’association et s’assure du respect des procédures
Est responsable de la fiabilité des informations financières produites : états de synthèse, budgets, ...
Assure le reporting à la Présidence et au Conseil d’administration : présentation du bilan annuel, organisation du CODIR trimestriel
Direction du projet : plan de développement Bayti
Assure la gestion du projet et son suivi : planification des tâches, suivi des budgets et des délais, recrutement et affectation des ressources humaines, élaboration du tableau de bord projet
Reporting au comité de pilotage du suivi du projet
Elaboration des rapports semestriels au profit du bailleur de fonds
Direction opérationnelle des activités de partenariats et de communication
Supervise les travaux du chargé de communication placé sous sa responsabilité
Gère en collaboration avec le Président la relation avec les bailleurs de fonds : réponse aux appels à projet, négociation, suivi des programmes financés, ...
Participe aux réunions avec les autorités et les partenaires : éducation nationale, collectivités territoriales, ministère de l’environnement, ministère du commerce de l’industrie et des technologies de l’information, ...
Profil requis
Formation d’ingénieur ou lauréat d’une école de commerce, ayant une dizaine d’années d’expérience
Expérience souhaitée dans des fonctions de développement de fonds
Dynamisme et sens de l’organisation
Bonnes capacités relationnelles et aptitudes à la négociation
Capacités à animer des équipes
Expérience souhaitée dans le domaine associatif
Les candidatures doivent parvenir par e-mail, au plus tard le 31 Juillet 2010 à l’adresse ci-dessous accompagnées d’une lettre de motivation et du CV : y.sraidi@bayti.ma
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